Un investissement de 10 millions d'euros pour Biogaz Bannalec

La société Biogaz Bannalec, filiale de Naskéo Environnement, va investir dans une usine de méthanisation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un investissement de 10 millions d'euros pour Biogaz Bannalec
Méthanisation

Le permis de construire pour une unité de méthanisation dans la commune de Bannalec (Finistère) vient d'être autorisé. Cette usine de production de biogaz à partir de la méthanisation représente un investissement annoncé de 10 millions d'euros. L'enquête publique a rendu un avis favorable. Bioagaz Bannalec est filiale de la société parisienne Naskéo Environnement qui s'est spécialisée dans le montage de ce type d'outils de production énergétique.
A Bannalec, il est prévu le traitement de 50 000 tonnes par an de déchets d'élevages et de déchets d'abattoirs. Ils seront transformés en électricité à hauteur de 1,5 MGW. Marc Bauzet, le dirigeant de Naskéo Environnement explique que " l'exploitation du site est prévue en 2013, elle sera confiée à un groupe spécialisé dans l'énergie. Une négociation est en cours, on ne peut donc pas communiquer de nom. Cet exploitant sera aussi le principal actionnaire de l'usine dans laquelle Naskéo Environnement pourrait conserver des parts ".

La société parisienne Naskéo Environnement qui table sur 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, travaille sur d'autres projets du même type à Auch, Strasbourg, Orléans et Château-Gontier en Mayenne.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS