Un ingénieur avait signalé des défauts dans le bâtiment qui s'est effondré à Miami, rapporte New York Times

(Reuters) - Un ingénieur avait signalé des "dommages structurels majeurs" concernant la dalle de béton située sous la terrasse de la piscine ainsi que des fissures et des effritements dans le parking souterrain de l'immeuble qui s'est effondré jeudi en Floride, rapporte samedi le New York Times.
Un ingénieur avait signalé des défauts dans le bâtiment qui s'est effondré à Miami, rapporte New York Times
Un ingénieur avait signalé des "dommages structurels majeurs" concernant la dalle de béton située sous la terrasse de la piscine ainsi que des fissures et des effritements dans le parking souterrain de l'immeuble qui s'est effondré jeudi en Floride, rapporte samedi le New York Times. /Photo prise le 25 juin 2021/REUTERS/Maria Alejandra Cardona

Quatre personnes ont été tuées et 159 sont toujours portées disparues deux jours après l'effondrement, à l'aube, du bâtiment de 12 étages situé dans la banlieue de Miami.

Le New York Times cite un rapport établi en octobre 2018 par un ingénieur, Frank Morabito, destiné à planifier des travaux qui devaient commencer sous peu.

Selon ce document, la plupart des dommages ont probablement été causés par des années d'exposition des matériaux de construction à l'air salin corrosif de la côte sud de la Floride.

Frank Morabito n'évoque aucun risque d'effondrement mais il souligne que les réparations nécessaires visaient à "maintenir l'intégrité structurelle" du bâtiment, écrit le Times.

(Frances Kerry; Version française Elizabeth Pineau)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS