Un industriel breton créé une soixantaine d'emplois en Vendée

Investissement

Partager

Thierry Corre, un entrepreneur breton, annonce son intention de créer rapidement 50 à 60 emplois à Sainte-Hermine (Vendée). Sa nouvelle société Reinal démarrera en mai 2003 une activité de traitement des surfaces. Elle s'orientera vers le thermolaquage de l'aluminium, en particulier pour le bâtiment et l'automobile.

L'investissement s'élève au total à 3,3 millions d'euros pour un terrain de 22 000 mètres carrés et un atelier de 3 700 mètres carrés. « Le secteur offre de bonnes perspectives, analyse Thierry Corre : il s'agit d'un marché de proximité et suffisamment atomisé pour ne pas dépendre de un ou deux clients ». Dans un rayon de 250 kilomètres, Reinal ne se compte que deux véritables concurrents.

L'industriel connaît bien le secteur du thermolaquage : il avait créé en 1983 à La Selle-en-Luitré (Ille-et-Vilaine) une entreprise similaire, la Société fougeraise de peinture industrielle (SFPI), revendue en 1996 à un fonds d'investissement. Dirigée par Armel Reminiac-Houssais, SFPI emploie aujourd'hui une centaine de personnes pour un chiffre d'affaires 2001 de 9,1 millions d'euros.

Après avoir étudié plusieurs dossiers de reprise, Thierry Corre est finalement revenu à son métier d'origine, la clause de non-concurrence avec SFPI étant éteinte. Il détiendra 90 % du capital de Reinal, le reste appartenant à un fonds d'investissement privé.

Jacques LE BRIGAND

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS