Un incendie ravage l’usine Novandie de Vieil-Moutier

Partager

Incendie. Les flammes n’ont vraisemblablement pas endommagé l’outil de production, mais le sinistre qui s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi à l’usine de produits laitiers Novandie de Vieil-Moutier (Pas-de-Calais) a presque entièrement détruit 2 500 mètres carrés de locaux. Y étaient stockés des cartons d’emballages, qui ont précipité la propagation de l’incendie, finalement maîtrisé au petit matin par les 50 pompiers dépêchés sur place. Le hangar a vu un quart de sa superficie réduite en cendres.

Selon la Voix du Nord, une dizaine de salariés étaient présents dans l’entrepôt au moment des faits, et ont été légèrement intoxiqués par les fumées. Trois d’entre eux ont néanmoins été hospitalisés dans un état plus grave.
Si le brasier ne s’est pas étendu aux autres ailes du site, qui emploie 460 salariés, la direction a toutefois suspendu la production et pris des mesures de chômage partiel, faute de matières premières que sont les emballages cartonnés. La gendarmerie a par ailleurs ordonné des expertises. L’enquête tâchera de déterminer l’origine de l’incendie.
Laura Heulard

A voir également, sur France 3: Une usine de yaourts incendiée près de Desvres

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    NOVANDIE
ARTICLES LES PLUS LUS