L'Usine Energie

Un incendie éteint sur le site nucléaire de Brennilis

Anne-Katell Mousset ,

Publié le

L'incendie s'est déclenché à 15h38. Quatre personnes ont été prises en charge par les secours suite à l'inhalation de fumées.   

 

Dans un communiqué, EDF indique qu'un incendie s'est déclenché cet après-midi sur le site en déconstruction de la centrale nucléaire de Brennilis (Finistère). " Quatre intervenants sont pris en charge par les secours externes suite à une inhalation de fumées. Ils ne présentent pas de contamination externe, des analyses médicales complémentaires sont en cours", explique l'électricien. Selon Ouest France, les personnes évacuées "ont été testées à la radioactivité. Les tests se sont révélés négatifs". 

 

Cet incendie a eu lieu "au niveau du bâtiment réacteur dans la partie nucléaire des installations. Il s'est produit lors d'une opération de meulage pour conditionner des déchets", précise le communiqué.
 

D’une puissance de 70 MW, cette unité a été mise en service en 1967 et arrêtée en 1985. Elle devait servir de vitrine pour montrer le savoir-faire d'EDF en termes de démantèlement. Mais depuis le lancement des opérations en 1997, l'électricien collectionne les écueils.  

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte