Un incendie éteint sur le site nucléaire de Brennilis

L'incendie s'est déclenché à 15h38. Quatre personnes ont été prises en charge par les secours suite à l'inhalation de fumées. 

 

Partager

Dans un communiqué, EDF indique qu'un incendie s'est déclenché cet après-midi sur le site en déconstruction de la centrale nucléaire de Brennilis (Finistère). " Quatre intervenants sont pris en charge par les secours externes suite à une inhalation de fumées. Ils ne présentent pas de contamination externe, des analyses médicales complémentaires sont en cours", explique l'électricien. Selon Ouest France, les personnes évacuées "ont été testées à la radioactivité. Les tests se sont révélés négatifs".

Cet incendie a eu lieu "au niveau du bâtiment réacteur dans la partie nucléaire des installations. Il s'est produit lors d'une opération de meulage pour conditionner des déchets", précise le communiqué.

D’une puissance de 70 MW, cette unité a été mise en service en 1967 et arrêtée en 1985. Elle devait servir de vitrine pour montrer le savoir-faire d'EDF en termes de démantèlement. Mais depuis le lancement des opérations en 1997, l'électricien collectionne les écueils.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS