Un incendie endommage le centre de valorisation de la Semaval

Le centre de valorisation des déchets d’activités économiques de la Semaval sur l’éco-site de Vert-le-Grand (Essonne) est à l’arrêt suite à un incendie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un incendie endommage le centre de valorisation de la Semaval
Opération de mansion des balles de cartons sur l’éco-site Semaval de Vert-le-Grand (Essonne).

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juin au centre de tri des déchets d’activités économiques et des encombrants de la société Semaval sur l’éco-site de Vert-le-Grand (Essonne).

"Le feu a pris dans la zone de déchargement et de mise en balles et s’est propagé jusqu’aux cribles sur la zone de broyage. L’incendie a été totalement maîtrisé aux alentours de 9h30-10h00 jeudi matin. Il n’y a eu aucune victime", détaille un communiqué de l’entreprise.
"L’ampleur des dégâts matériels n’est pas encore totalement évaluée", a indiqué un porte-parole de Semaval qui a précisé que "pour l’instant le site est à l’arrêt".

Deuxième sinistre en 18 mois

C’est le deuxième sinistre en moins de dix-huit mois frappant ce centre de tri de dernière génération inauguré en 2012. "Les mesures prises suite à l’incendie de mars 2014 ont permis d’appréhender et de maîtriser rapidement ce nouvel incident. Des travaux d’amélioration de l’installation étaient notamment en cours et ont démontré leur efficacité dans une telle situation", explique le communiqué.

D’une capacité de 200 000 tonnes par an, cette installation qui emploie une trentaine de salariés trie et broie les déchets des entreprises pour produire du combustible solide de récupération.

Filiale du groupe Semardel, Semaval a réalisé un chiffre d’affaire de 15,7 millions d’euros en 2013.

Patrick Désavie

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SEMAVAL
ARTICLES LES PLUS LUS