Un incendie détruit 10 000 m² de bâtiments industriels et d’entrepôts à Corbas
Les bâtiments de trois entreprises ont été incendiés sur le site des anciens abattoirs de Corbas (Rhône). Entre 150 et 200 personnes pourraient se retrouver au chômage technique, suite à ce sinistre.
Un incendie a détruit 10 000 m² de bâtiments sur le site des anciens abattoirs de Corbas, près de Lyon (Rhône). Le feu qui aurait pris naissance vers 10 heures, mercredi 29 août, dans une canalisation à l’occasion de travaux de soudure s’est propagé aux locaux d’emballage de Cibévial, puis à ceux de Sodely et à un entrepôt de la société de transports frigorifiques Stef.
140 sapeurs-pompiers et 17 lances d’incendie ont été déployés sur place. L’incendie était contenu en début d’après-midi. Les locaux de Sodely et de la Stef ont été complètement détruits, selon le commandant Christophe Serre, du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) du Rhône. Ceux de Cibévial seraient moins touchés, mais pourraient être affectés par les fumées dégagées par cet important incendie.
VOS INDICES
source
Au moins 150 personnes seraient concernées par des mesures de chômage technique, indique-t-on à la mairie de Corbas. Ce sinistre pourrait également avoir des répercussions sur les activités de plus petites entreprises présentes sur le site.
Les anciens abattoirs de Corbas occupent une superficie de 28 000 m². De nombreuses entreprises agroalimentaires, de transformation de viande et de traiteur industriel notamment, sont installées dans cette zone.
Filiale du groupe des boucheries André, Sodely avait engagé depuis deux ans des investissements à Corbas. L’entreprise avait racheté 4 000 m² de terrains à proximité de l’abattoir pour accompagner le développement de ses activités de transformation de viande.
SUR LE MÊME SUJET
Un incendie détruit 10 000 m² de bâtiments industriels et d’entrepôts à Corbas
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir