Un incendie détruit 10 000 m² de bâtiments industriels et d’entrepôts à Corbas

Les bâtiments de trois entreprises ont été incendiés sur le site des anciens abattoirs de Corbas (Rhône). Entre 150 et 200 personnes pourraient se retrouver au chômage technique, suite à ce sinistre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un incendie détruit 10 000 m² de bâtiments industriels et d’entrepôts à Corbas

Un incendie a détruit 10 000 m² de bâtiments sur le site des anciens abattoirs de Corbas, près de Lyon (Rhône). Le feu qui aurait pris naissance vers 10 heures, mercredi 29 août, dans une canalisation à l’occasion de travaux de soudure s’est propagé aux locaux d’emballage de Cibévial, puis à ceux de Sodely et à un entrepôt de la société de transports frigorifiques Stef.

140 sapeurs-pompiers et 17 lances d’incendie ont été déployés sur place. L’incendie était contenu en début d’après-midi. Les locaux de Sodely et de la Stef ont été complètement détruits, selon le commandant Christophe Serre, du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) du Rhône. Ceux de Cibévial seraient moins touchés, mais pourraient être affectés par les fumées dégagées par cet important incendie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au moins 150 personnes seraient concernées par des mesures de chômage technique, indique-t-on à la mairie de Corbas. Ce sinistre pourrait également avoir des répercussions sur les activités de plus petites entreprises présentes sur le site.

Les anciens abattoirs de Corbas occupent une superficie de 28 000 m². De nombreuses entreprises agroalimentaires, de transformation de viande et de traiteur industriel notamment, sont installées dans cette zone.

Filiale du groupe des boucheries André, Sodely avait engagé depuis deux ans des investissements à Corbas. L’entreprise avait racheté 4 000 m² de terrains à proximité de l’abattoir pour accompagner le développement de ses activités de transformation de viande.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS