Un incendie détruit 10 000 m² de bâtiments industriels et d’entrepôts à Corbas

Les bâtiments de trois entreprises ont été incendiés sur le site des anciens abattoirs de Corbas (Rhône). Entre 150 et 200 personnes pourraient se retrouver au chômage technique, suite à ce sinistre.

Partager
Un incendie détruit 10 000 m² de bâtiments industriels et d’entrepôts à Corbas

Un incendie a détruit 10 000 m² de bâtiments sur le site des anciens abattoirs de Corbas, près de Lyon (Rhône). Le feu qui aurait pris naissance vers 10 heures, mercredi 29 août, dans une canalisation à l’occasion de travaux de soudure s’est propagé aux locaux d’emballage de Cibévial, puis à ceux de Sodely et à un entrepôt de la société de transports frigorifiques Stef.

140 sapeurs-pompiers et 17 lances d’incendie ont été déployés sur place. L’incendie était contenu en début d’après-midi. Les locaux de Sodely et de la Stef ont été complètement détruits, selon le commandant Christophe Serre, du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) du Rhône. Ceux de Cibévial seraient moins touchés, mais pourraient être affectés par les fumées dégagées par cet important incendie.

Au moins 150 personnes seraient concernées par des mesures de chômage technique, indique-t-on à la mairie de Corbas. Ce sinistre pourrait également avoir des répercussions sur les activités de plus petites entreprises présentes sur le site.

Les anciens abattoirs de Corbas occupent une superficie de 28 000 m². De nombreuses entreprises agroalimentaires, de transformation de viande et de traiteur industriel notamment, sont installées dans cette zone.

Filiale du groupe des boucheries André, Sodely avait engagé depuis deux ans des investissements à Corbas. L’entreprise avait racheté 4 000 m² de terrains à proximité de l’abattoir pour accompagner le développement de ses activités de transformation de viande.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS