Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un important actionnaire de Crucell s'oppose à l'offre de J&J

Publié le

AMSTERDAM (Reuters) - Van Herk, un important actionnaire de Crucell, a appelé jeudi la biotech néerlandaise à retirer son soutien à l'offre de rachat de Johnson & Johnson et demandé la tenue d'une réunion à ce sujet.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Crucell a annoncé mercredi qu'il recommanderait l'offre de 24,75 euros par action présentée par le groupe américain, balayant les objections d'une petite minorité d'actionnaires jugeant le prix offert trop bas.

Van Herk, qui est le deuxième actionnaire de Crucell avec une participation de 10,02%, estime que la biotech serait valorisée à hauteur de 27,50 euros par action si elle décidait de faire cavalier seul. Il compte demander à la direction du groupe de convoquer une réunion des actionnaires afin de discuter de la proposition de rachat.

"Nous appelons nos collègues actionnaires à assister à cette réunion, à faire entendre notre mécontentement et à exiger que le conseil d'administration retire son soutien au prix bas qui est proposé", déclare l'actionnaire dans un communiqué publié après la clôture des marchés à Amsterdam.

Dans la journée, Crucell a déjà rejeté la demande du groupe d'actionnaires néerlandais VEB qui souhaitait l'organisation rapide d'une réunion au sujet de l'offre de J&J.

"L'information que vous demandez (...) sera fournie dans les documents sur l'offre. Cette documentation doit encore être compilée et demande un important travail", a fait savoir Crucell dans une lettre.

L'action de Crucell a fini en baisse de 0,14% à 24,635 euros, soit légèrement en-dessous du prix proposé par J&J alors que l'indice regroupant les valeurs moyennes à la Bourse d'Amsterdam a perdu 0,4%.

Aaron Gray-Block, Gwénaelle Barzic pour le service français, édité par Pascale Denis

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle