Un groupe suédois souhaite racheter les mouchoirs Lotus

Le papetier suédois Svenska Cellulosa (SCA) annonce jeudi avoir fait une offre ferme pour acheter son concurrent Georgia-Pacific, maison-mère des mouchoirs Lotus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un groupe suédois souhaite racheter les mouchoirs Lotus

"L'opération est stratégique et va renforcer notre gamme de produits et notre implantation géographique en Europe", se félicite le PDG du groupe suédois SCA Jan Johansson. Il affirme que le rapprochement devrait permettre des "synergies substantielles".

SCA propose 1,32 milliard d'euros pour Georgia-Pacific. Le papetier suédois n'a pas précisé quand l'accord pourrait être conclu. Cette vente doit être soumise à l'approbation des représentants des personnels du groupe américain puis des autorités de la concurrence.

Dans un communiqué distinct, Georgia-Pacific précise que cette offre de rachat comprend la reprise de l'ensemble des 5 000 salariés de sa branche européenne. "Les employés de Georgia-Pacific en Europe ont travaillé dur ces dernières années pour améliorer significativement l'activité. Nous pensons que SCA achèterait une excellente affaire et de talentueuses personnes", assure le PDG du groupe américain Jim Hannan.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS