Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un groupe de hackers professionnels découvert par Symantec

Publié le

BOSTON (Reuters) - Symantec a annoncé mardi avoir découvert l'existence d'un groupe de hackers très qualifiés travaillant sur commande et impliqué dans quelques-uns des piratages les plus retentissants de ces dernières années.

Les entreprises citées

L'organisation baptisée "Hidden Lynx" est techniquement l'une des plus efficaces parmi les dizaines de groupes soupçonnés d'espionnage, estime la compagnie américaine spécialisée dans la sécurité informatique.

A la différence de Mandiant, entreprise concurrente qui a réalisé une enquête en février, Symantec ne met pas en cause la responsabilité de la Chine.

Dans son rapport de 28 pages, elle présente Hidden Lynx comme "une organisation professionnelle" pour laquelle travaillent 50 à 100 personnes ayant les qualifications nécessaires pour infiltrer les réseaux et dérober des données.

Le groupe, dit Symantec, pourrait être impliqué dans l'opération Aurora, acte de piratage informatique le plus célèbre contre des entreprises américaines, qui a visé entre autres Google et Adobe.

La société lui impute en outre le piratage de sa consoeur Bit9 et de trois de ses clients ainsi que la campagne baptisée Voho. Révélée l'an dernier par RSA, autre spécialiste de la sécurité informatique, elle visait plusieurs centaines d'entités dans la finance, la technologie, la santé, la défense et les services publics.

Jim Finkle, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle