L'Usine Aéro

Un groupe d'études sur l'industrie du drone créé à l'Assemblée nationale

Elodie Vallerey ,

Publié le

Le Bureau de l'Assemblée nationale a approuvé, le 12 novembre, la création d'un groupe d'études consacré à l'industrie du drone. Une initiative qui intervient en plein scandale des survols de centrales nucléaires par des drones, pourtant interdits par la réglementation.

Un groupe d'études sur l'industrie du drone créé à l'Assemblée nationale © Capture Twitter - China Xinhua News

En pleine "affaire des drones", l'Assemblée nationale considère de plus en plus sérieusement la question de l'expansion de ces petits aéronefs télécommandés.

Le 12 novembre, le Bureau de l'Assemblée a donné son agrément à la création d'un nouveau groupe d’études consacré à l’industrie du drone, décrit le compte-rendu de la réunion du bureau.

--> Retrouvez notre dossier Survol des centrales : questions autour de l'affaire des drones

Le Bureau a basé sa décision sur un rapport du député socialiste et vice-président de l'Assemblée nationale Christophe Sirugue.

En début de semaine, un nouveau survol de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle, a été effectué par un drone. Après une dizaine de survols illégaux en un mois, les pouvoirs publics ont mis en examen deux suspects.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte