Un groupe d'études sur l'industrie du drone créé à l'Assemblée nationale

Le Bureau de l'Assemblée nationale a approuvé, le 12 novembre, la création d'un groupe d'études consacré à l'industrie du drone. Une initiative qui intervient en plein scandale des survols de centrales nucléaires par des drones, pourtant interdits par la réglementation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un groupe d'études sur l'industrie du drone créé à l'Assemblée nationale

En pleine "affaire des drones", l'Assemblée nationale considère de plus en plus sérieusement la question de l'expansion de ces petits aéronefs télécommandés.

Le 12 novembre, le Bureau de l'Assemblée a donné son agrément à la création d'un nouveau groupe d’études consacré à l’industrie du drone, décrit le compte-rendu de la réunion du bureau.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

--> Retrouvez notre dossier Survol des centrales : questions autour de l'affaire des drones

Le Bureau a basé sa décision sur un rapport du député socialiste et vice-président de l'Assemblée nationale Christophe Sirugue.

En début de semaine, un nouveau survol de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle, a été effectué par un drone. Après une dizaine de survols illégaux en un mois, les pouvoirs publics ont mis en examen deux suspects.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS