Un groupe chinois intéressé par la Coface

PARIS (Reuters) - Le groupe chinois China United SME Guarantee Corporation a approché la banque Natixis en vue d'une prise de participation dans la Coface, sa filiale d'assurance crédit, rapporte dimanche lesechos.fr.
Partager

"Selon plusieurs sources, il s'est manifesté auprès de Natixis, le principal actionnaire de la Coface à hauteur de 41,24% du capital, pour s'inviter au tour de table de l'assureur-crédit", écrit le journal.

"Le groupe, qui revendique plus de 10 milliards d'euros de lignes de crédit garanties, s'intéresse à l'expertise des risques de la Coface" et ce, au moment où il veut les financements transfrontaliers qui émergent de la nouvelle route de la soie, le réseau ferré et de routes de plus de 13.000 km qui reliera Pékin et l'Europe pour faciliter les exportations chinoises, ajoute-t-il.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu de Natixis dans l'immédiat et une porte-parole de la Coface interrogée par Reuters n'a fait aucune déclaration.

La Coface est un des leaders mondiaux de l'assurance crédit et elle s'est délestée en début d'année d'une activité stratégique de garantie des crédits à l'exportation pour le compte de l'Etat français, transférée à bpifrance à l'instigation du précédent gouvernement.

Sa valorisation en Bourse atteint 1,26 milliard d'euros.

(Yann Le Guernigou, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS