Un groupe chinois imagine une imprimante 3D capable de fabriquer des carrosseries

Southern Fan Company, un groupe chinois, aurait fabriqué une imprimante 3D capable de produire des pièces métalliques de 10 mètres de longueur, selon le magazine suisse Le Bilan. Ce projet pourrait intéresser les industriels pour leurs usines.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un groupe chinois imagine une imprimante 3D capable de fabriquer des carrosseries

Les imprimantes 3D sont utilisées dans l’industrie depuis plus de 30 ans. Mais le processus de production est coûteux, et les objets imprimés de petite taille. La Chine veut faire exploser ces standards. Une entreprise locale, Southern Fan Company, aurait fabriqué selon le magazine suisse Le Bilan un appareil capable d’imprimer de grandes pièces en métal : 10 mètres de longueur, 6 mètres de largeur et un poids maximal de 300 tonnes, la machine devrait intéresser les industriels. Elle permettrait d’imprimer la carrosserie d’une voiture par exemple.

En juin 2013, les autorités chinoises avaient annoncé la construction d'une imprimante 3D géante, qui pourrait produire des pièces de 1,8 mètre d'envergure. Mais l’Empire du Milieu n’est pas seul sur ce terrain : une entreprise américaine spécialisée dans la conception d’imprimante 3D, ExOne, a sorti en 2013 un modèle dernier cri, capable d’imprimer des pièces de 1,8 mètre sur 1 mètre. Selon les options choisies, leur impression nécessite entre 12 et 20 heures.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lélia de Matharel

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS