Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Un futur centre culturel marocain à 7 millions d'euros en plein Paris

,

Publié le

Vidéo Le futur centre culturel marocain vient d'être présenté à François Hollande et Mohammed VI. Retour en vidéo sur l'info.

Les entreprises citées

A la suite d'un entretien du roi Mohammed VI le 17 février à l'Elysée , celui-ci s’est rendu avec François Hollande à l’Institut du monde arabe où ils ont été accueilli par Jack Lang, président de l’IMA. L’occasion de prendre connaissance du projet de futur centre culturel marocain en plein Paris, rive gauche, au 115 boulevard Saint-Michel, immeuble qui appartenait déjà au Maroc.
Il a été présenté par l’architecte Tarik Oualalou installé en Paris et Casablanca qui fut notamment en 2014 commissaire du pavillon marocain à la Biennale d'Architecture de Venise en 2014 et a dessiné la future maison de l'architecture de Tanger.
Au sein de son cabinet OUALALOU+CHOI, avec son associé coréenne Linna Choi, Tarik Oualalou avait aussi conçu la tente sahraouie (Flij) qui trônait sur le parvis de l'IMA lors de l'exposition sur le Maroc contemporain l'an dernier ou encore le pavillon Maroc à l'expo universelle de Milan.
Le centre devrait coûter 7 millions d’euros et sera destiné à la promotion de la culture marocaine via des expositions, concerts, l’accueil de créateurs contemporains, l'enseignement des langues, etc... Il devrait ouvrir avant 2019. Ce sera le premier du genre dans le monde entier pour le Maroc.
Retour en vidéo sur l’information avec ce reportage de la télévision marocaine 2M.

 

 

La façade du futur centre culturel

web 1st page

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle