Un Français sur trois est équipé d’un smartphone

Selon une étude réalisée par Google publiée le 14 mai, près d’un quart des possesseurs de ces téléphones portables multifoncctions se séparent plus facilement de leur téléviseur que de leur portable.

Partager

Un Français sur trois est équipé d’un smartphone

38% de la population française détient aujourd'hui un smartphone, contre 27% il y a un an. Plus de la moitié (57%) des détenteurs de smartphones disent l'avoir utilisé tous les jours lors des sept derniers jours. Ils sont 23% à assurer préférer abandonner leur télévision plutôt que leur téléphone.

L’étude démontre que le smartphone prend une telle importance que 77% des personnes interrogées disent ne pas sortir de chez eux sans leur smartphone. Ils utilisent majoritairement l'appareil chez eux (98%), mais aussi au travail (79%), en mobilité (76%) ou dans un magasin (76%).

L’usage fait du téléphone est pour plus de la moitié l’accès sur Internet au moins une fois par jour, notamment pour la consultation d’emails ou des recherches.

L'étude dévoile que l'usage "géolocalisé", particulier à ces terminaux mobiles, s'est largement généralisé: 85% des personnes interrogées ont déjà utilisé leur smartphone pour chercher des informations locales (horaires, adresses, itinéraire...), 37% le font au moins une fois par semaine et 12% au moins une fois par jour.

BARBARA LEBLANC

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS