Un Français sur deux approuve l'action de la CGT

Un salarié sur deux déclare avoir une bonne opinion de la CGT. Chez l'ensemble des Français, 48% disent en avoir une mauvaise opinion, révèle un sondage Ifop publié lundi par l'Humanité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un Français sur deux approuve l'action de la CGT

Au moment où Bernard Thibault, secrétaire général depuis 14 ans, va passer le témoin à Thierry Lepaon, un sondage Ifop publié ce lundi 18 mars par l'Humanité révèle que 50% des salariés ont une opinion favorable de la CGT. 44% en ont une mauvaise opinion, 5% ne se prononcent pas et 1% déclare ne pas connaître le syndicat.

Chez l'ensemble des Français, 48% disent avoir une mauvaise opinion du syndicat, 45% une bonne opinion, 5% ne se prononcent pas et 2% ne connaissent pas le syndicat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"C’est parmi les jeunes de 18-34 ans que le syndicat obtient le plus d’opinions positives", précise l'Humanité qui y voit " le signe d’un rajeunissement potentiel des forces syndicales".

En 2006, le syndicat recevait 51% d'opinions favorables. C'est chez les militants socialistes qu'on observe la plus forte baisse de popularité pour la CGT. "En 2006, ils étaient 72?%, aujourd’hui, ils ne sont plus que 61?%", indique dans l'Humanité Jérôme Fourquet, directeur du département opinions de l’Ifop.

Sondage réalisé par téléphone les 14 et 15 mars auprès de 1 005 personnes (méthode des quotas).

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS