Un Français sur deux approuve l'action de la CGT
Un salarié sur deux déclare avoir une bonne opinion de la CGT. Chez l'ensemble des Français, 48% disent en avoir une mauvaise opinion, révèle un sondage Ifop publié lundi par l'Humanité.
Au moment où Bernard Thibault, secrétaire général depuis 14 ans, va passer le témoin à Thierry Lepaon, un sondage Ifop publié ce lundi 18 mars par l'Humanité révèle que 50% des salariés ont une opinion favorable de la CGT. 44% en ont une mauvaise opinion, 5% ne se prononcent pas et 1% déclare ne pas connaître le syndicat.
Chez l'ensemble des Français, 48% disent avoir une mauvaise opinion du syndicat, 45% une bonne opinion, 5% ne se prononcent pas et 2% ne connaissent pas le syndicat.
VOS INDICES
source
"C’est parmi les jeunes de 18-34 ans que le syndicat obtient le plus d’opinions positives", précise l'Humanité qui y voit " le signe d’un rajeunissement potentiel des forces syndicales".
En 2006, le syndicat recevait 51% d'opinions favorables. C'est chez les militants socialistes qu'on observe la plus forte baisse de popularité pour la CGT. "En 2006, ils étaient 72?%, aujourd’hui, ils ne sont plus que 61?%", indique dans l'Humanité Jérôme Fourquet, directeur du département opinions de l’Ifop.
Sondage réalisé par téléphone les 14 et 15 mars auprès de 1 005 personnes (méthode des quotas).
Julien Bonnet
SUR LE MÊME SUJET
2Commentaires
Réagir