Un Français nommé vice-président de Rosneft

Le géant du pétrole Rosneft a choisi Eric Liron, ancien responsable des forages du pétrolier russe TNK-B, pour remplacer Edouard Khoudaïnatov au poste de vice-président.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un Français nommé vice-président de Rosneft

Selon le quotidien russe Kommersant, le français Eric Liron a été choisi pour devenir numéro deux du pétrolier public russe Rosneft. Il remplacera donc Edouard Khoudaïnatov dans le fauteuil de vice-président du groupe. Edouard Khoudaïnatov a été président de Rosneft, contrôlé à 69,5% par l'Etat russe, de 2010 à 2012. Il a laissé sa place l'an dernier à Igor Setchine, un proche de Vladimir Poutine, auparavant vice-Premier ministre, précise l’AFP.

Le Français a précédemment travaillé pour le groupe de service pétroliers Schlumberger avant d'intégrer TNK-BP en tant que responsable des forages. Selon le journal russe, c’est sa connaissance "de la production avec de l'expérience dans les relations avec les investisseurs occidentaux" qui aurait séduit le pétrolier. Toutefois, il pourrait n'occuper son poste que temporairement avant de le céder à Anton Oustinov, actuellement conseiller au Kremlin, croit savoir le Kommersant.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une porte-parole du groupe, sollicitée par l’AFP, a refusé de commenter cette nomination, confirmant cependant des "changements" en cours dans la direction.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS