Un fonds d'investissement chinois pour développer la filière aviation civile

La métropole de Pékin a annoncé le 25 août avoir monté un fonds qui pourrait atteindre 20 milliards de yuans (2,5 milliards d'euros) afin de soutenir l'aviation civile chinoise.

Partager
Un fonds d'investissement chinois pour développer la filière aviation civile

Selon China Securities Journal, un Fonds d'investissement de l'aviation civile a récemment été créé par la capitale chinoise avec pour objectif de financer et soutenir la filière aviation civile local.

Ce fonds, emmené par la maison mère de l'Aéroport international de Pékin, doit permettre d'aider au financement de nouveaux aéroports, de zones économiques dédiées à l'aéronautique, de compagnies à bas prix, de fret et de projets liés à l'aviation, d'après China Securities Journal.

Pékin a investi massivement dans l'industrie aérienne au cours des dernières années pour répondre à l'explosion de la demande pour le transport aérien. En 2013, un total de 754 millions de passagers a été enregistré, ce qui représente une hausse de près de 86% avec les chiffres de 2008, montrent des statistiques officielles.

La construction d'aéroports accélère elle aussi, celle d'un nouveau site au sud de Pékin ayant coûté à lui seul 14 milliards de dollars.

Près de 62 villes chinoises ont monté des zone économique spécialisées dans l'aviation où les grands constructeurs comme Airbus et le brésilien Embraer se sont installés.

Selon le China Securities Journal, le fonds d'investissement est contrôlé à 20% par Capital Airports Holding, maison mère de Hainan Airlines. Un certain nombre de fonds détiennent le restant du capital.

(avec Reuters)

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS