Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Un film à grand spectacle pour les 60 ans de la Patrouille de France

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Un film exceptionnel, réalisé par Eric Magnan,  plonge le spectateur dans les coulisses de la Patrouille de France. Il sortira en DVD lors du 50 e Salon du Bourget.

Un film à grand spectacle pour les 60 ans de la Patrouille de France © Airbone films

Impossible d’imaginer un Salon du Bourget sans la Patrouille de France. La patrouille acrobatique officielle de l’Armée de l’air française ne manquera pas à l’appel pour l’édition 2013 avec des démonstrations programmées les 22 et 23 juin. Elle célèbrera un double  anniversaire : ses 60 bougies (qu’elle a soufflé les 25 et 26 mai sur sa base de Salon de Provence) et la cinquantième édition du Salon, né en 1909. Pour marquer ces deux événements, un film exceptionnel dédié à la Patrouille de France sortira en DVD lors du Paris Air Show.

Partenariat avec Dassault Aviation

Sobrement intitulé "Patrouille de France, le film", ce documentaire de 52 minutes plonge le spectateur dans les coulisses de l‘institution, au sol et dans les airs. Le film bénéficie de techniques de prises de vue inédites : le réalisateur Eric Magnan (à qui l’on doit les séquences aériennes du film "Les chevaliers du ciel") a fait appel à Dassault Aviation pour développer un système qui permet de placer des caméras sous le fuselage des Alphajets.

Casting prestigieux

Dans le sillage des appareils de la Patrouille, on croisera d’autres fleurons de l’aéronautique : l’A380, l’A400M, le Rafale, le TBM 850, l'EC145, un A320 d’Air France ainsi que la Breitling Jet Team. Le documentaire évoquera à la fois le travail des pilotes au quotidien et la riche histoire de la patrouille et de la voltige aérienne. Des extraits du film seront diffusés sur les écrans du Salon du Bourget ; le double DVD (enrichi de nombreux bonus) sera mis en vente le 20 juin.

 

La bande-annonce de "Patrouille de france, le film"

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle