Un fab lab pédagogique dans le nouveau campus ESME Sudria à Bordeaux
Après Paris, Lille et Lyon, l’ESME Sudria, une entité du groupe Ionis education, va implanter un campus à Bordeaux à la rentrée 2017.
Dès la rentrée 2017, l’ESME Sudria, membre de Ionis Education Group, va ouvrir 40 places aux bacheliers issus de Terminale S. L'admission se fait via le Concours Advance. Cette grande école d'ingénieurs, fondée en 1905, forme des ingénieurs pluridisciplinaires, professionnels majeurs dans les secteurs des technologies d'avenir : énergie, système et environnement ; systèmes embarqués et électronique ; réseaux, intelligence numérique et data. Elle entend se distinguer par des "principes pédagogiques novateurs" : l'importance de l'esprit d'innovation ; l'omniprésence du projet et de l'initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle.
Connecté au réseau E-smart Lab
"L’écosystème numérique bordelais est en plein essor et il y a une forte demande locale et nationale, de la part des entreprises, de former plus d’ingénieurs de haut niveau. Nous sommes en pénurie de développeurs en France", explique Véronique Bonnet, directrice générale déléguée de l'ESME Sudria.
Pour se démarquer, l'ESME Sudria met en avant sa capacité à stimuler la créativité de l’étudiant à travers l'E-Smart Lab, le premier réseau d'ateliers de fabrication numérique à finalité pédagogique. C’est la spécificité du premier cycle de l'école. Grâce à des machines telles que l’imprimante 3D et la découpeuse laser, ce laboratoire permet aux élèves de matérialiser leurs idées, par des exercices pratiques, et de créer leurs propres prototypes dès le cycle préparatoire.
Nicolas César
SUR LE MÊME SUJET
Un fab lab pédagogique dans le nouveau campus ESME Sudria à Bordeaux
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir