L'Allemand René Obermann favori pour présider le conseil d'administration d'Airbus

Ancien président du directoire de Deutsche Telekom, l'Allemand René Obermann serait le favori pour devenir président du conseil d'administration d'Airbus, selon le journal d'Outre-Rhin Handelsblatt.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Allemand René Obermann favori pour présider le conseil d'administration d'Airbus
René Obermann (photo), ancien président du directoire de Deutsche Telekom, est le favori pour prendre la présidence du conseil d'administration d'Airbus, rapporte mardi le journal Handelsblatt. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas Peter

Qui va remplacer le Français Denis Ranque, dont le mandat court jusqu'en 2020 comme président du conseil d'administration d'Airbus? Selon le journal allemand Handelsblatt, René Obermann, ancien président du directoire de Deutsche Telekom, serait le favori, en raison de son expérience à la tête d'une entreprise dont l'Etat est actionnaire. Le journal ajoute qu'il jouit d'une excellente réputation en France, qui l'a fait officier de la légion d'honneur.

Airbus a déjà annoncé fin février qu'il proposerait lors de son assemblée générale du 11 avril prochain l'entrée de René Obermann au sein de son conseil d'administration pour l'un des trois postes d'administrateurs renouvelés cette année.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Handelsblatt souligne que les gouvernements français et allemand, qui contrôlent chacun 11% du capital d'Airbus, sont d'accord pour que leurs deux pays continuent de se partager les deux plus hautes fonctions à la tête du groupe européen d'aéronautique et de défense. Or Airbus a annoncé le 20 mars qu'il comptait nommer un nouveau président exécutif à la fin de l'année pour succéder à Tom Enders, d'origine allemande. Le principal candidat en interne est le français Guillaume Faury, placé le mois dernier à la tête de la division d'avions commerciaux du groupe.

Interrogé, Airbus a refusé de s'exprimer sur le sujet le 27 mars. René Obermann, qui a dirigé Deutsche Telekom de 2006 à 2013, est désormais associé au sein du fonds de capital-investissement Warburg Pincus.

(avec Reuters: Emma Thomasson; Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS