Un ERP préconfiguré pour PMI/PME
La saturation du marché de grandes comptes pousse les éditeurs de progiciels de gestion intégrés à découvrir les vertus des PME/PMI. Avec une offre adaptée à leurs besoins.
Dernier en date, Oracle qui annonce la disponibilité en France de son progiciel Spécial edition, une extension de E-Business suite destinée aux PME/PMI de 100 à 500 personnes ou dont le chiffre d'affaires est situé entre 20 et 250 millions d'euros.
'Notre solution répond aux besoins exprimés par les PME', explique Jean-Jacques Triboulet, responsable marketing de cette offre. 'Ces entreprises cherchent un véritable ERP, à un coût abordable et dans une configuration adaptée à leur taille.'
Proposé en vente indirecte, ce logiciel regroupe les modules de comptabilité, de gestion des commandes, des stocks et des achats, soit 700 fonctionnalités différentes.
Il est livré pré-installé et pré-configuré sur une configuration matérielle serveur, l'utilisateur pouvant ainsi le mettre en service dès sa réception. Le logiciel fonctionne sous Linux et peut, dans sa configuration maximum, être employé par 25 utilisateurs maximum. Son coût est de 100000 euros (pour 15 utilisateurs), ce qui comprend le package logiciel, le matériel et les services (avec un ratio licence/service de 1/1). La formation ilearning intégrée dans ce coût total, représente 2 000 euros.
'Notre objectif, à un horizon de trois ans, c'est d'équiper plusieurs centaines d'entreprises', conclut le responsable. Quand on sait que le marché européen de PMI/PME compte quelques 200000 entreprises, l'objectif est loin d'être déraisonnable...
Mirel Scherer
Pour en savoir plus
- Voir le communiqué d'Oracle à www.oracle.com/fr/corporate/presse/index.html?specialedition.html