Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Un entrepôt dédié au groupe Zannier

,

Publié le

Le groupe Zannier projette d’investir un peu plus de 6 millions d’euros dans un nouvel entrepôt à Saint-Chamond (Loire).

Un entrepôt dédié au groupe Zannier
©Ville de Saint-Chamond - ZAC de la Varizelle.

Face à la saturation de son site logistique actuel, le groupe Zannier, spécialisé dans la conception et la distribution de vêtements pour enfants, accompagnera la construction d’un nouvel entrepôt de son partenaire Logtex sur la zone de la Varizelle à Saint-Chamond (Loire).
Un peu plus de 6 millions d’euros seront investis dans l’outil, qui pourrait employer entre 80 et 100 personnes supplémentaires à terme.

Implanté historiquement à Saint-Chamond depuis sa création en 1962, Zannier regroupe dans cette ville de la vallée du Gier ses directions fonctionnelles (générale, administrative et financière, juridique, ressources humaines), sa centrale d’achats ainsi que les services commerciaux de la chaine de magasins Z et de la marque 3 Pommes. Soit plus de 400 salariés.
Zannier a confié depuis 2006 ses opérations logistiques, de réception de marchandises, de contrôle qualité, d’entreposage, de préparation de commandes, d’expédition, à la société Logtex qui a réalisé un chiffre d’affaires de 21,7 millions d’euros en 2010, en baisse de 2 %.

Le groupe fondé par Roger Zannier commercialise les 50 millions de vêtements qu’il fait fabriquer sous quinze marques différentes (IKKS, Absorba, Z, Catimini…), dans 1 200 magasins, dont 700 situés en France. Son chiffre d’affaires s’élève à 780 millions d’euros, dont 40 % à l’international, en Belgique, en Espagne et en Italie notamment. Zannier s’est diversifié ces dernières années dans les vêtements pour adultes, en particulier pour femmes.

 

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • GROUPE ZANNIER à PARIS (75010)
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle