Un Embraer 190 de Myanmar Airlines atterrit sans train d'atterrissage, et sans faire de blessés

L'équipage d'un Embraer 190 de Myanmar Airlines a réussi l'exploit de poser l'appareil sans train d'atterrissage avant, et sans faire de blessés ! L'incident, qui s'est déroulé le matin du dimanche 12 mai à l'aéroport birman de Mandalay, survient à peine quelques jours après la sortie de piste d'un autre avion à l'aéroport de Rangoun.

Partager
Un Embraer 190 de Myanmar Airlines atterrit sans train d'atterrissage, et sans faire de blessés
L'appareil s'est posé sans train d'atterrissage avant

La manoeuvre est spectaculaire. Vers 9 heures (4h30 heure française) dimanche 12 mai à l’aéroport de Mandalay en Birmanie, l’équipage d’un Embraer 190 de la compagnie birmane Myanmar Airlines a réussi à poser l’appareil sans train d’atterrissage avant. Le pilote est parvenu à poser l'avion sur le nez (prévu pour supporter ce type de charge) à une vitesse parfaitement contrôlée. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les 89 personnes à bord.

Cité par le quotidien britannique The Guardian, le directeur adjoint du département birman de l’aviation civile Ye Htut Aung explique que le pilote a essayé à deux reprises de sortir le train avant. La tour de contrôle s'est chargée de vérifier si la manoeuvre fonctionnait, sans succès. Selon lui, un "problème technique" serait en cause. Une panne du circuit hydraulique pourrait expliquer la défaillance.

Dans un communiqué, Embraer s’est dit prêt à coopérer pour apporter toutes les informations nécessaires aux autorités birmanes. Celles-ci ont d’ailleurs ouvert une enquête. Il s’agit du deuxième incident aérien en une semaine. Mercredi 8 mai, un avion de la compagnie Biman Bangladesh Airlines a effectué une sortie de piste à l’aéroport de Rangoun, blessant 11 personnes parmi les passagers.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS