Un emballage intelligent en version de démonstration

Partager
Un emballage intelligent en version de démonstration
L'emballage intelligent de Schreiner Medipharm

Issue d'une coopération entre Schreiner MediPharm et Edelmann Group, une version de démonstration d'un emballage intelligent doté de différentes fonctionnalités présente aux laboratoires les possibilités qui existent pour authentifier leurs produits et exclure une éventuelle effraction. La technologie de protection anticopie BitSecure est un élément de sécurité numérique imprimé. BitSecure repose sur un motif aléatoire à haute résolution dont les détails de haute précision sont invisibles à l'oeil nu. À toute tentative de reproduire ne seraient-ce que quelques millimètres carrés de trame BitSecure, l'image imprimée perd en précision et en détails visuels. Ce contrôle d'authenticité peut s'effectuer via un smartphone ou un appareil de lecture, sur place, pour un maximum de flexibilité. L'analyse est réalisée à l'aide d'un logiciel correspondant. BitSecure fait partie des technologies d'authentification les plus fiables tout en étant économiques. De dimensions compactes, cette technologie peut aisément s'intégrer dans les designs d'étiquette ou d'emballage pré-existants. Le scellé de fermeture des boîtes pliantes est bien plus qu'une simple étiquette de fermeture, puisqu'il est doté d'un effet Void et d'une puce NFC intégrée. Combinant les technologies analogiques et numériques, il assume un double rôle de témoin anti-effraction. Avant la première ouverture du scellé, l'utilisateur lit la puce NFC via un smartphone et l'appli correspondante pour se faire confirmer l'originalité du produit. Lorsqu'il retire le scellé, un effet Void irréversible apparaît. Si l'utilisateur ouvre l'emballage sans avoir retiré le scellé de fermeture au préalable, celui-ci sera déchiré au niveau de la perforation. S'il procède à une nouvelle lecture de la puce NFC via un smartphone, l'utilisateur verra un message de mise en garde signalant que l'emballage a déjà été ouvert. Ce principe permet donc de prouver clairement toute manipulation effectuée sur un produit.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS