Un drone "fait maison" en Lego

En cette période de vacances de Noël, certains ne se contentent pas de suivre les instructions livrées avec les jeux de constructions. Aidés de leur grand-père, deux enfants ont réalisé un drone en Lego.

Partager

Il suffit d’une centaine de briques Lego, d'un système d’autopilote GPS, d'une batterie, de la colle et de quelques câbles pour construire un drone à 257 dollars, soit environ 195 euros.

Dans une vidéo publiée le 19 décembre 2012 sur YouTube, un grand-père et ses deux petits-enfants testent le drone 100% Lego qu’ils ont entièrement réalisé chez eux.

L’objet a été conçu en utilisant LEGO Digital Designer (LDD), le logiciel gratuit développé par la marque danoise qui permet à ses utilisateurs de créer n’importe quel modèle.

Le drone, complètement autonome, est capable de voler sans aucune intervention humaine.

Elena Bizzotto

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS