Un disjoncteur de puissance facilement intégrable

Le DMX de Legrand
Partager

En matière de disjoncteur, Legrand ne proposait jusqu'à présent (sur le marché français) que des produits ne dépassant pas 1600 A. Avec le DMX, c'est à une toute autre catégorie de matériel que ce fournisseur s'attaque puisque la limite se situe en l'occurrence à 4000 A.

L'autre point fort de ce dispositif, est sa capacité d'intégration, parfaite au sein des populaires armoires XL/XL-A.

Le DMX se décline en deux versions, fixe ou débrochable, et trois tailles : 50 kA de pouvoir de coupure pour le DMX de base, 100 kA pour le DMX-L et 65 kA pour le DMX-H (disponible toutefois seulement à l'export).Tous ces modèles se montent derrière un plastron de hauteur unique et sont équipés en série d'une unité de protection électronique.

En option, ces disjoncteurs peuvent recevoir un équipement comprenant des fonctions dites ' avancées ' : réglages par clavier sensitif, visualisation des interventions, communication et contrôle à distance.

Quant à la panoplie de fonctions auxiliaires, elle comprend des commandes motorisées, des déclencheurs à émission de courant ou à minimum de tension (avec retard ou pas), des bobines de fermeture ou encore des contacts de signalisation pour déporter l'information. Les raccordements de ces auxiliaires s'effectuent tous en face avant.

Enfin, il faut noter que Legrand accompagne ce lancement par la mise à disposition d'équipes d'assistance spécifiques et par la mise au point d'un logiciel d'étude et de chiffrage (XL PRO²). Une fois la sélection des produits faite, ce dernier engendre automatiquement le schéma de distribution, prévoit l'implantation du tableau et visualise tous les éléments du projet.

Jean-Charles Guézel

Pour en savoir plus
- Lire le communiqué complet à l'adresse
http://www.legrand.fr/scripts/inter/publigen/content/templates/show.asp?P=1330&L=FR


LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS