Un dirigeant chinois attendu aux USA pour signer l'accord commercial

(Reuters) - Le vice-Premier ministre chinois Liu He se rendra à Washington cette semaine pour signer la "phase 1" de l'accord commercial sino-américain, rapporte lundi le South China Morning Post.
Partager
Un dirigeant chinois attendu aux USA pour signer l'accord commercial
Le vice-Premier ministre chinois Liu He (photo) se rendra à Washington cette semaine pour signer la "phase 1" de l'accord commercial sino-américain, rapporte lundi le South China Morning Post. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Lee

"Washington a envoyé une invitation et Pékin y a répondu favorablement", selon une source citée par le quotidien anglophone.

La délégation chinoise devrait séjourner plusieurs jours aux Etats-Unis puis rebrousser chemin en milieu de semaine prochaine, précise le South China Morning Post.

L'accord de "phase 1", annoncé le 13 décembre après d'intenses tractations, doit mettre fin au conflit commercial entre les deux premières puissances économiques de la planète, qui dure depuis près de dix-huit mois et menace de gripper durablement la croissance mondiale.

En vertu de cet accord, les Etats-Unis réduiront leurs droits de douane sur certains produits chinois en échange de l'achat par la Chine d'environ 20 milliards de dollars supplémentaires de produits américains au cours des deux prochaines années.

(Kanishka Singh à Bengalore, version française Simon Carraud)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS