L’Etat a choisi une personne qui ne fait pas partie du gotha spatial pour prendre la tête du CNES. Doté d’un profil atypique, avec une forte expérience au sein des cabinets ministériels tout en étant expert des nouvelles technologies, Philippe Baptiste devra relever plusieurs défis dans un secteur chamboulé par la montée en puissance des acteurs privés comme SpaceX et la militarisation croissante de l'espace.
Hassan Meddah
\ 18:39
Hassan Meddah
\ 18:39
15 jours gratuits et sans engagement
L’outsider remporte la course pour prendre la tête du Centre national d’études spatiales. Le futur président du CNES est un quasi inconnu, Philippe Baptiste, 57 ans, dernièrement en poste au Boston Consulting Group, cabinet international de conseil en stratégie. Le conseil des ministres du mercredi 14 avril a entériné sa nomination comme président du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES).
Le mardi 30 mars dernier, le président de la République, sur proposition du premier ministre, avait déjà fait savoir par communiqué de presse qu’il envisageait de le nommer en qualité de président du conseil d’administration du CNES.
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Hassan suit depuis 2009 les secteurs de la défense, de l’espace et de la cybersécurité. Titulaire d’une maîtrise de Physique et diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille, il est auditeur de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN, 56e session armement et économie de défense).
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
27ème édition
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :