Un deuxième parc éolien dans l’Oise pour Enertrag

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un deuxième parc éolien dans l’Oise pour Enertrag
©Enertrag - Parc éolien de Campremy-Bonvillers.

Inauguration. Ce vendredi 8 octobre, le producteur énergétique allemand Enertrag inaugurera le parc éolien de Campremy-Bonvillers (Oise), installé sur les deux communes de Campremy et de Bonvillers.

Les cinq éoliennes de type Enercon82 du parc possède chacune un mât en béton de 98 mètres et sont d’une puissance unitaire de 2,3 mégawatts.

L’ensemble produit 26,8 millions de kWh d’électricité par an, équivalent à la consommation électrique de 12 000 personnes.

Le projet a nécessité un investissement d’un peu moins de 15 millions d’euros, soit 1,3 million d’euros par mégawatt. La production ’électricité de cette nouvelle implantation est prévue pour une durée de 25 ans.

Les travaux ont débuté en septembre 2010 pour une mise en service en juin 2011.

Enertrag emploie 430 personnes et possède des filiales dans cinq pays exclusivement dédiées aux énergies renouvelables (parcs éoliens et photovoltaïques). Son chiffre d’affaires s’élève à environ 250 millions d’euros.


©Enertrag - Chantier du parc éolien de Campremy-Bonvillers

0 Commentaire

Un deuxième parc éolien dans l’Oise pour Enertrag

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS