Quotidien des Usines

Un déluge de grêle fait de sérieux dégâts à l’usine Peugeot, à Sochaux

, , , ,

Publié le

Scènes d’apocalypse, au soir du 9 juin, dans le Doubs. Gros comme des boulets, les grêlons ont fait voler en éclats des verrières dans l’usine Peugeot. Sur les parkings de celle-ci, des voitures ont été "caillassées". La production est interrompue jusqu'à lundi.

Un déluge de grêle fait de sérieux dégâts à l’usine Peugeot, à Sochaux © REUTERS


Le mercredi 9 juin 2010, c’est un déluge de grêle qui s’est abattu sur la ville de Sochaux (située dans le département du Doubs) et sur le site de production de la marque au lion. En début de soirée, pendant quinze minutes, ainsi que le relate la presse locale (
Le Pays), des grêlons gros comme des boulets ont causé des dégâts considérables, partout dans la ville, y compris dans l’usine.

Jeudi, sitôt l'émotion dissipée, la situation restait confuse. Une partie des ouvriers, 1500,  ont été priés de ne pas se rendre au travail, le temps de procéder à l’inventaire des dommages subis. Selon les journalistes du Pays, «des installations dans les usines ont subi des dégâts», après que des verrières aient volé en éclat. Sur les parkings, un certain nombre de voitures ont été "caillassées".
L'usine sera fermée jusqu'à lundi, le temps de remettre les locaux en l'état, mettant ainsi au chômage technique 7000 salariés et à mal la production de 3500 véhicules.



DES ROBOTS. POUR LA PREMIERE FOIS

L’usine ainsi malmenée est emblématique au sein du groupe Peugeot. Elle est le berceau d’un empire industriel. A
l’aube du vingtième siècle, une fabrique dédiée aux véhicules utilitaires - des Lion-Peugeot -  y démarra ses activités. Et c’est toujours à Sochaux, bien plus tard, que des robots, pour la première fois chez Peugeot, participèrent à la production de voitures. Le 20 juin 2008, la 50 millionième Peugeot est sortie des chaines de montage de Sochaux.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte