Un corridor d'hydrogène, le métro le plus digital du monde... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un corridor d'hydrogène, le métro le plus digital du monde... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

1/ Entre Rodez et Saragosse, les voitures pourront rouler à l'hydrogène

Dans le cadre d'un programme européen, un corridor d'expérimentation transfrontalier, entre la France, l'Andorre et l'Espagne, va être équipé de stations de production et de distribution d'hydrogène, pour promouvoir l'hydrogène mobilité sur un réseau grandeur nature. A lire ici.

2/ Le Grand Paris veut se doter du métro "le plus digital du monde"

La société du Grand Paris annonce la signature d'un partenariat avec l'institut Mines Telecom pour faire du Grand Paris express un terrain d'innovations numériques. A lire ici.

3/ FedEx investit 200 millions d'euros pour agrandir son hub de Roissy

Le spécialiste du transport express, FedEx a dévoilé, mardi 18 octobre, un projet d’agrandissement de son centre de tri de Roissy (Val-d'Oise) d’un montant de 200 millions d’euros. Cette extension permettra la création de 200 à 400 postes. A lire ici.

4/ Agrial met 135 millions d’euros pour doubler sa production de mozzarella

L’investissement de 135 millions d'euros du groupe coopératif Agrial dans la fromagerie Herbignac Cheese Ingredients à Herbignac (Loire-Atlantique) fera passer sa capacité de 40 000 à 80 000 tonnes. A la clé, une centaine d’emplois supplémentaires. A lire ici.

5/ Tesla promet un trajet Los Angeles-New York en conduite autonome dès 2017

La controverse récente à propos d'Autopilot n'a pas diminué les ambitions de Tesla Motors en matière de conduite autonome. Son CEO, Elon Musk, a présenté la nouvelle génération de capteurs qui équiperont dès aujourd'hui tous ses véhicules. Ils souffriront dans un premier temps de fonctionnalités réduites par rapport à la première version du système, mais permettront de voyager de Los Angeles à New York City de façon autonome dès 2017, d'après le dirigeant. A lire ici.

6/ Hexcel agrandit la plus grande usine de tissage de fibre de carbone au monde

Hexcel investit 10 millions dans l’extension de son usine des Avenières (Isère). Avec la création d’une cinquantaine d’emplois à la clé. A lire ici.

7/ Néolait investit 7 millions d'euros à Yffiniac

Le spécialiste de la nutrition pour ruminants Néolait sort d'un programme de 7 millions d'euros d'investissements à Yffiniac (Côtes d'Armor) où il vient de doubler la taille de son espace de logistique et de conditionnement de ses produits. A lire ici.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS