L'Usine Matières premières

Un contrat koweïtien abrège le chômage partiel à Saint-Gobain Pam

, , , ,

Publié le

Le leader mondial des canalisations a remporté un marché de 154 millions d’euros. Le contrat doit permettre aux deux usines lorraines du groupe de mettre un terme aux mesures de chômage partiel qui touchaient un millier de salariés depuis début avril.

Un contrat koweïtien abrège le chômage partiel à Saint-Gobain Pam © Saint-Gobain

Emanant du ministère des Eaux et de l’Electricité du Koweït, une commande de tuyaux de grand diamètre d’un montant de 154 millions d’euros arrive à point nommé pour l’usine de Saint-Gobain Pam à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle). Le site et les installations voisines de Blénod-lès-Pont-à-Mousson, qui totalisent 2 500 salariés, se trouvaient soumis depuis début avril à des mesures de chômage technique réduisant de 15 à 20 % l’activité d’un millier de personnes.

Le contrat koweïtien représente en principe plus d’un an de travail, mais le groupe reste prudent, indiquant dans un communiqué : "Un premier lot de 40 millions de dollars (31 millions d’euros) a d’ores et déjà été enregistré et permet d’assurer pour trois mois, une activité soutenue sur les lignes de tuyaux grand diamètres de l’usine de Pont-à-Mousson."

La commande constitue une bouffée d’air dans une conjoncture morose. PDG de Saint-Gobain Pam, Claude Imauven admettait en début d’année un net ralentissement des commandes.

Pascale Braun
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte