Un contrat exceptionnel pour les ateliers de la SNCF

Partager

Philippe Duron, Président de la Région Basse-Normandie et Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF, viennent de signer une convention exceptionnelle, relative à la rénovation des trains Corail des lignes inter cités, Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Deauville-Trouville. Ce contrat de 45 millions d'euros vise à rénover intégralement 150 wagons obsolètes, ils ont en moyenne 25 ans de fonctionnement, d'en moderniser les capacités d'accueil, notamment pour les handicapés, d'y installer des connexions à Internet, de nouveaux sièges et des sanitaires confortables.

Si, selon Philippe Duron, l'engagement de la SNCF est unique sur ce type de programme puisqu'elle va en financer 22,5 millions d'euros, un autre aspect de ce dernier n'est pas moins inédit : ce sont deux ateliers de maintenance de la SNCF qui vont assurer d'ici fin 2008 le travail, ceux de Périgueux en Dordogne et de Romilly-sur-Seine dans l'Aube.

Le dernier gros marché signé par la SNCF, la rénovation entre 2005 et 2008 de quelque 70 000 sièges de TGV, a été confiée à l'entreprise Compin d'Evreux (Eure) pour un montant estimé supérieur à 20 millions d'euros. La signature par Anne-Marie Idrac du contrat avec la Basse-Normandie augure peut-être d'une nouvelle ère pour les activités des ateliers de la SNCF.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS