Un contrat en or pour Thales, Air Liquide champion du monde, une nouvelle DS à Poissy... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Publié le

Thales fait partie du consortium retenu pour la fourniture de systèmes pour le métro de Doha, Air Liquide ouvre la plus grande unité de production d'oxygène au monde, le nouveau véhicule de la marque DS sera produit par l'usine de Poissy... Retrouvez notre sélection des sept actus qui vous feront démarrer la semaine avec le sourire.

Un contrat en or pour Thales, Air Liquide champion du monde, une nouvelle DS à Poissy... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine © A.M. Stern Architects & Sra- Architectes

Thales dans le métro de Doha

En début de semaine dernière, la compagnie ferroviaire du Qatar a annoncé avoir confié à un consortium de cinq entreprises, notamment composé du français Thales et du japonais Mitsubishi Heavy Industries, un contrat estimé à 3 milliards d'euros pour fournir un ensemble de systèmes pour le futur métro de Doha. Ce réseau, dont le chantier doit s'achever en 2019, sera entièrement automatisé et comportera 75 rames de trois wagons. Le rôle de Thales sera central car il fournira les systèmes de signalisation, de télécommunications, de sécurité, de centre de contrôle et de billettique.

Air Liquide, premier sur l'oxygène

Air Liquide a été choisi par le pétrochimiste sud-africain Sasol pour construire et opérer durant vingt ans la plus grande unité de séparation des gaz de l'air jamais construite. Un investissement de 200 millions d’euros pour le français.

Une nouvelle DS en approche à Poissy

L’usine PSA de Poissy (Yvelines) construira le futur véhicule premium compact qui viendra compléter la gamme DS. Un investissement de 150 millions d’euros sera lié à cette fabrication.

Chez Krys, Michel Sapin redonne de la visibilité aux entreprises

En visite dans les locaux de l'opticien Krys lundi 23 février, le ministre des Finances Michel Sapin a promis aux entreprises 22 milliards d'euros d'économies entre 2014 et 2015 au titre du pacte de responsabilité, et s'est engagé à ce que l'Etat poursuive cet effort jusqu'en 2017.

Airbus investit en Loire-Atlantique pour l'A350

L'essentiel de l’investissement de 155 millions d'euros d’Airbus destiné à ses sites de Nantes/Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique) et Saint-Nazaire/Bouguenais (Loire-Atlantique) nourrira la montée en cadence de l'A350, a annoncé Airbus la semaine dernière. Côté recrutement, c'est la stabilité qui prévaut après des centaines d'embauches au cours des dernières années.

Elivia parie sur le steack haché surgelé

Elivia, la filiale viande bovine du groupe coopératif Terrena, investit 20 millions d’euros pour moderniser son site de Villers-Bocage (Calvados) et le spécialiser dans le steak haché surgelé. Une quarantaine d’emplois doit accompagner cet investissement.

Festival de canettes pour Crown

Le groupe américain Crown investit 40 millions d’euros dans l’usine Crown BevCan France SAS de Custines (Meurthe-et-Moselle), qui constitue son unique site français de production de canettes de boisson. Une nouvelle ligne de boîtes en aluminium entrera en service en mai prochain.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte