Un contrat de 500 millions d'euros pour DCNS Brest

Marché

Partager

Le chantier naval qui emploie 2 100 personnes vient de décrocher un contrat avec la Marine nationale pour l'entretien des sous-marins de la Force océanique stratégique. Ce contrat, d’un montant de 500 millions d'euros sur cinq ans et demi, va mobiliser 500 personnes auxquels s'ajoutent 150 emplois en sous-traitance industrielle.

Un précédent contrat, partagé avec DCNS Toulon de 310 millions d'euros avait également été signé avec la Marine nationale pour l'entretien des frégates FREM.

Le chantier brestois n'est cependant pas en pleine charge car il lui manque des contrats, notamment de construction, sachant que le projet de porte-avion nucléaire reste très hypothétique. Pour compléter son carnet de commandes, ce chantier se diversifie avec l'entretien et la maintenance des bases militaires en France notamment. Il cherche également à s'engager dans l'éolien terrestre et offshore.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS