Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Un contrat de 12 vedettes rapides pour Ufast

, , ,

Publié le

Le chantier naval Ufast à Quimper (Finistère) vient de décrocher un contrat de construction de 12 vedettes rapides de 15 mètres de long pour la Direction générale de l'armement. 20 emplois vont être créés.

Un contrat de 12 vedettes rapides pour Ufast
Le chantier naval Ufast a conclu un contrat auprès de la DGA pour la construction de 12 vedettes rapides de 15 mètres de long.
© Ufast

Le chantier naval Ufast basé à Quimper (Finistère) annonce la signature d'un contrat conclu auprès de la Direction générale de l'armement (DGA) pour la construction de 12 vedettes rapides de 15 mètres de long. Ce marché d'une durée de 36 mois, va nécessiter la création de 20 emplois supplémentaires chez Ufast.

Ces vedettes rapides seront dotées de quatre moteurs hors-bords de 350 chevaux pour qu'elles puissent dépasser une vitesse supérieure à 40 nœuds à pleine charge. Elles seront armées de mitrailleuses lourdes et pourront accueillir à leur bord un équipage formé de 8 fusiliers-marins. Ces bateaux construits en matériaux composites seront affectés dans les ports de Toulon (Var), Brest (Finistère) et Cherbourg (Manche) pour la protection des bases navales et la lutte contre les éventuelles attaques terroristes venues de la mer. Les vedettes accompagneront les bateaux militaires qui entrent et sortent de ces différents ports.

Ufast a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros, le chantier naval emploie à ce jour 40 salariés. Il s'est spécialisé dans les navires militaires. Il réalise actuellement quatre vedettes de 11 mètres de long pour la gendarmerie sénégalaise. Par le passé, il a aussi construit des bâtiments militaires pour la Côte d'Ivoire. Son bureau d'études se charge de la conception des plans des différents navires.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • DIRECTION GENERALE DE L'ARMEMENT à PARIS (75015)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus