Un contrat britannique de 900 millions d'euros pour Suez Environnement
Suez Environnement annonce que sa filiale britannique Sita UK a remporté un contrat d'une valeur de 900 millions d'euros pour la gestion des déchets des quartiers ouest de Londres.
Avec
Mis à jour
28 novembre 2013
Gros contrat pour la filiale britannique de Suez Environnement. Sita UK a remporté un appel d'offres pour la gestion des déchets du secteur ouest de la capitale britannique. Le numéro deux mondial du traitement de l'eau et des déchets indique dans un communiqué que le contrat, signé avec la West London Waste Authority, porte sur la gestion des déchets sur une durée de 25 ans. Il comprend la conception, le financement, la construction et l'exploitation d'une usine de valorisation énergétique permettant de traiter 300 000 tonnes de déchets ménagers résiduels par an. L'unité permettra d'alimenter l'équivalent de 50 000 foyers en énergie.
Le groupe précise que ce contrat, dont le montant est estimé à 900 millions d'euros, est confié un consortium conduit par Sita et ses deux partenaires, le britannique Scottish Widows Investment Partners et le japonais Itochu Corporation.
Avec Reuters (Matthieu Protard, Jean-Michel Bélot)
Un contrat britannique de 900 millions d'euros pour Suez Environnement
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir