International

Le français Eiffage décroche un contrat phare pour le plus grand projet de partenariat public-privé autoroutier d'Allemagne

, , , ,

Publié le , mis à jour le 18/02/2020 À 09H03

Bonne nouvelle Un consortium mené par le groupe français du BTP Eiffage a décroché un contrat de partenariat public-privé pour des travaux estimés à 1,5 milliard d'euros sur une section de l'autoroute A3 en Bavière.

Eiffage décroche un contrat phare du plus grand projet de PPP autoroutier d'Allemagne
Le groupe français Eiffage travaillera avec l'entreprise allemande Johann Bunte Bauunternehmung.
© Regis Duvignau

Bonne nouvelle pour Eiffage. Le groupe français de BTP et de concessions a annoncé le 17 février avoir décroché, avec l'allemand Johann Bunte Bauunternehmung, un contrat de partenariat public-privé pour des travaux estimés à 1,5 milliard d'euros sur une section de l'autoroute A3 en Bavière. L'A3 est le plus grand projet de partenariat public-privé autoroutier signé en Allemagne à ce jour, précise-t-il.

Travaux de 2020 à 2025

Le contrat, attribué à 50-50 pour une durée de trente ans par la direction des autoroutes de Bavière du Nord, porte sur une section de 76 km entre les villes de Biebelried et de Fürth et Erlangen, précise Eiffage dans un communiqué.

Eiffage, qui a remporté ce contrat au travers de sa filiale Eiffage Concessions, précise qu'une "société dédiée sera chargée de la conception, de l’élargissement de quatre à six voies, de l’exploitation et de la maintenance, ainsi que du financement partiel de ces prestations". Les travaux débuteront en mai 2020 pour s'achever en novembre 2025.

 

avec Reuters (Henri-Pierre André, édité par Marc Angrand)

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

22/02/2020 - 11h11 -

C'est sur qu'avec l'argent récolté sur les autoroutes de France l'entreprise à les moyens de continuer son expansion à l'international ! Surtout quand on connait les prix pratiqués par nos voisins Suisses ou le prix de toutes leurs autoroutes pour une année est d'une quarantaine d'euros et qu'avec cette même somme on fait à peine 500 km en France ? Et malgré ça, notre pays est endetté de plus de 2400 milliards ? Mais quand est ce que les Français vont vraiment se réveiller ?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte