Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un consortium emmené par Virgin Atlantic reprend la compagnie Flybe

Publié le

(Reuters) - Un consortium composé de Virgin Atlantic, Stobart Group et du fonds Cyrus Capital Partners va reprendre la compagnie aérienne régionale britannique Flybe Group pour 2,2 millions de livres (2,4 millions d'euros).

Un consortium emmené par Virgin Atlantic reprend la compagnie Flybe
Un consortium composé de Virgin Atlantic, Stobart Group et du fonds Cyrus Capital Partners va reprendre la compagnie aérienne régionale britannique Flybe Group pour 2,2 millions de livres (2,4 millions d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville
© Toby Melville

Cette offre, annoncée vendredi par Stobart, est d'un pence par action, soit une décote de 94% par rapport au cours de clôture de la compagnie aérienne jeudi (16,38 pence).

L'action du groupe, qui souffre de la hausse des prix du carburant, d'une demande morose et de la faiblesse de la livre, a gagné 12,5% depuis qu'il a annoncé une possible mise en vente.

Elle chutait de près de 80% à 3,36 pence vers 9h15 GMT à la Bourse de Londres.

Flybe, conseillée par Evercore, a recommandé aux actionnaires de voter en faveur de l'accord, estimant les conditions raisonnables, a déclaré Stobart.

Virgin Atlantic, la compagnie aérienne de Richard Branson, Stobart et Cyrus Capital Partners formeront une coentreprise pour procéder à l'acquisition. Cette nouvelle société, baptisée Connect Airways, sera détenue à 40% par Cyrus DLP Holdings, la division aviation de Stobart et Virgin Atlantic possédant chacune une participation de 30%.

Connect Airways rachètera également les activités de leasing aérien et régional des compagnies aériennes du groupe Stobart et regroupera les deux activités acquises.

(Samantha Machado et Arathy S Nair à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle