Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Un comité de pilotage pour reclasser les salariés de Petroplus Petit-Couronne

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Le préfet de Seine-Maritime a souhaité installer ce comité de suivi car, pour, lui, les salariés de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne en cessation d'activité, "méritnte qu'on se batte pour la suite".  

Un comité de pilotage pour reclasser les salariés de Petroplus Petit-Couronne © @vincentnico76

La fermeture de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en Seine-Maritime, vient à peine d'être actée par le tribunal de commerce de Rouen que, déjà, les forces s'activent pour préparer l'avenir.

Le préfet de Seine-Maritime, Pierre-Henry Maccioni, a annoncé le 19 avril la mise en palce d'un comité de pilotage chargé de faciliter le reclassement des quelque 470 salariés de la raffinerie et d'assurer l'avenir du site, apprend-on par l'AFP. Lors d'un point presse, il a salué "l'exemplarité du combat" des salariés de Petroplus depuis janvier 2012.

Au sein du comité de pilotage, on retrouve un coordinateur issu du ministère du Redressement productif, aux côtés d'élus locaux tels que Guillaume Bachelay, député PS, Alain Le Vern, président socialiste du conseil régional de Haute-Normandie, et de représentants de l'intersyndicale CGT/CFDT/CFE-CGC.

En parallèle de l'avenir des salariés, le préfet réfléchit également à un "repositionnement" du site de raffinage normand, et notamment la possibilité d'abriter des activités industrielles et portuaires.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

21/04/2013 - 15h49 -

Où est passé l'argent ?...Il y a des solutions à la fermeture de toutes ces usines : reprendre l'argent ou il est parti...sur les comptes à l'étranger. Ainsi, l'industrie redemarrera, le chômage diminuera, la consommation reprendra, l'économie redeviendra saine.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle