Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Un cluster auto autour de PSA

, , ,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Sur une idée de Javier Verela, le directeur du site PSA Sochaux, un cluster des équipementiers automobiles, inspiré de ce qui se fait depuis 1998 à Vigo (Espagne), est né autour des sites de Sochaux et Mulhouse. Il sera piloté par le pôle de compétitivité Véhicule du futur et a vocation à fédérer jusqu’à 800 entreprises travaillant directement ou indirectement pour PSA en Franche-Comté et en Alsace.

"Son but est de pérenniser toute une filière autour de plusieurs axes forts : renforcer la mutualisation des achats et des formations, répondre à des appels d’offres en commun, chasser en meute à l’international, orienter une R & D sur des thèmes d’application immédiate ou encore favoriser une diversification vers d’autres secteurs", énumère Denis Rezé, le président du pôle Véhicule du futur et PDG d’Eurocade dans le Pays de Montbéliard. Pour PSA, l’affaire n’est pas neutre. Il attend de ses fournisseurs de meilleures performances propres à améliorer sa compétitivité.   

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle