Un client mystère va installer une énorme base logistique au nord de Nantes
Le promoteur Pitch promotion va investir 110 millions d’euros dans 12 hectares d’entrepôts près de Nantes (Loire Atlantique), dont le nom de l'occupant n'a pas encore été dévoilé mais ne sera pas le distributeur américain Amazon. A terme la nouvelle infrastructure pourrait créer 1 700 emplois.
Mis à jour
03 janvier 2019
Le groupe immobilier parisien Pitch promotion va construire un méga projet logistique au nord de Nantes (Loire Atlantique), avec 121 000 m² d’entrepôts sur le parc d’activités d’Erette Grand’Haie à Grandchamps-des-Fontaines. L’investissement total s’élèverait à 110 millions d’euros et entraînerait à terme la création de 1 700 emplois.
L’information émane de la communauté de communes d’Erdre et Gesvres où se situe cet espace. Selon Yvon Lerat, président de cette collectivité, Pitch promotion construit cet ensemble pour un seul et unique client, "un groupe de notoriété mondiale, déjà en Europe", mentionne l’élu sans dévoiler son nom. Le groupe Pitch promotion n’a pas souhaité répondre à nos questions.
VOS INDICES
source
Ce n’est finalement pas Amazon qui se cache derrière ce projet. Le nom du géant américain de la distribution avait été cité car Amazon, qui n'est pas présent dans le Grand Ouest, cherche à étendre son infrastructure nécessaire à sa promesse de livraison à J+1.
Amazon a démenti fin novembre. "Nous démentons les rumeurs d’implantation d’un site d’Amazon à Grandchamps-des-Fontaines. Amazon cherche constamment à accroître la taille et la flexibilité de son réseau en Europe pour répondre à la demande des clients, mais nous n’avons à ce jour aucune annonce à faire dans la région nantaise."
Un premier bâtiment de 46 000 m² verrait le jour sur un site de 11 hectares en 2020, le permis de construire est déposé. Il emploierait 200 salariés. Le second, de 75 000 m² sur deux étages, culminerait à 20 mètres de hauteur. Il occuperait une emprise de 28 hectares. Ce projet prendrait trois ans à instruire et un an et demi à construire, mentionne Yvon Lerat, ce qui porte sa livraison à 2022 ou 2023. Mais ce deuxième volet n'est pas encore bouclé. Le compromis de vente n'est pas signé et le projet sera sujet à des autorisations environnementales.
Un client mystère va installer une énorme base logistique au nord de Nantes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir