Un classement énergétique pour les pneus en 2012 en Europe

Les pneumatiques vont porter des étiquettes à compter du 1er novembre 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un classement énergétique pour les pneus en 2012 en Europe

Selon un projet de règlement européen, adopté par le Parlement européen le 25 novembre, tous les nouveaux pneus vendus en Europe devront être étiquetés, selon l’efficacité en carburant, l’adhérence sur sol mouillé et les performances sonores. « Une mesure simple comportant de grands avantages pour l’environnement et les consommateurs », a assuré le rapporteur du projet, Ivo Belet. Selon la Commission européenne, un tel système devrait permettre d’économiser entre 2,4 et 6,6 millions de tonnes équivalent pétrole d’ici à 2020.

Dans le détail, le label utilisera des classes allant de la meilleure performance (A) à la moins bonne (G). Les fournisseurs de pneus pour voitures particulières, utilitaires légers et lourds auront l’obligation de faire apparaître ce classement dans tous les documents techniques, y compris sur le web.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En outre, un nouveau pictogramme illustrera le niveau de bruit du roulement externe, par un nombre croissant d’ondes noires émises par une enceinte.

Des incitations en faveur des pneus les plus performants pourraient être décidées au niveau national.

%%HORSTEXTE:%%

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS