Un circuit touristique pour Haviland

Investissement

Partager

Dans le cadre du pôle d'économie du patrimoine porcelaine et arts du feu, le porcelainier Haviland envisage de réaliser, sur le site de son unité de Limoges (Haute-Vienne) en zone industrielle nord, un circuit touristique nécessitant un investissement de 2,9 milllions d'euros hors taxes.

Ce projet comprendra un musée qui présentera des pièces de collection, depuis sa création en 1842 jusqu'à nos jours (la société disposant de 15 000 à 17 000 pièces) et l'histoire de cette famille américaine venue s'installer à Limoges au XIXème siècle. Une galerie sera aménagée afin que les visiteurs assistent en direct aux différentes étapes de la fabrication de la porcelaine. Elle sera couplée à une seconde galerie qui accueillera des expositions temporaires. Seront également aménagés un espace de projection vidéo, une boutique et un espace extérieur paysager de repos avec des éléments en porcelaine.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du label « Ville d'art et d'histoire », récemment décerné à la ville de Limoges pour ses efforts en matière de valorisation de son patrimoine historique immatériel. Ce projet sera soutenu par l'Etat à hauteur de 204 000 euros et par la Ville à hauteur de 136 000 euros.
De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    HAVILAND
ARTICLES LES PLUS LUS