Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un chômage encore en hausse en avril

Publié le

Selon les derniers chiffres publiés par le ministère du Travail, le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 0,1% par rapport au mois de mars. Ce qui porte le nombre de chômeurs en France à près de 2,9 millions de personnes.

Un chômage encore en hausse en avril © D. R.

Selon le pointage communiqué ce mercredi 30 mai, le nombre supplémentaire d’individus sans travail est de 4300 personnes. Si l’on ajoute à ces demandeurs d’emploi sans activité, les demandeurs d’emploi avec une activité réduite, le nombre total de chômeurs se monte alors à 4,3 millions. Soit une progression de 0,2% par rapport au mois de mars 2012, et 9200 individus supplémentaires.

Même si cette nouvelle hausse en avril peut être jugée modérée après un mois de mars à 0,6%, le chômage en France grimpe pour le 12e mois consécutif. L’augmentation atteignant ainsi les 7,5%.

Dans le détail, le nombre de chômeurs de longue durée, soit de plus d'un an, avec ou sans activité, est supérieur à la progression moyenne : +1,1% sur un mois, et +8% sur un an.

Chez les jeunes, la situation enregistre une légère embellie. Comme en janvier et février, la population de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans sans activité baisse légèrement de 0,4% sur un mois. En revanche, sur un an, elle reste en hausse de 5%.

Chez les seniors sans activité, autre bilan. Le chômage progresse toujours et encore avec une hausse en avril  de 1% sur un mois. Sur un an, la hausse atteint 15,6%, soit le double de la moyenne nationale.

Quant aux  origines du chômage enregistrées par Pôle Emploi, le motif de  licenciement économique a bondi de 13,8%.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle