Un chiffre d'affaires solide sur neuf mois pour Nestlé

Partager

Le groupe agroalimentaire Nestlé annonce une hausse de 8,9 % de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année. Il s'est établi à 81,3 milliards de francs suisses (soit 54 milliards d'euros) contre 78,1 milliards de francs suisses à la même période en 2007. La division Alimentation et boissons représente 75,7 milliards de francs suisses tandis que les ventes de la division Produits pharmaceutiques se sont élevées à 5,5 milliards de francs suisses, soit en progression de 9,5 % par rapport à l'année précédente.

« Ces ventes records pour les neuf premiers mois de l'année reflètent la forte dynamique de croissance dans les pays en développement », a déclaré Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé. Le groupe en effet réalisé une croissance organique de 14,2 % sur les marchés asiatique, océanique et africain, devant les marchés américains (+ 9,5 %) et européen (+ 5,4 %).

Selon le groupe, les effets de change ont eu un impact négatif de 8 %. Aujourd'hui, Nestlé table cependant sur une croissance organique de 8% pour l'année 2008, meilleure que prévu. Le groupe prévoyait jusqu'ici un taux « au moins aussi élevé que celui de 2007 », soit 7,4 %.

Adèle Bouet

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS