Un chiffre d’affaires en hausse de 17% pour Ferrari en 2011

Le constructeur automobile a atteint un record avec des revenus de 2,25 milliards d’euros, portés notamment par la forte demande en Chine et aux Etats-Unis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un chiffre d’affaires en hausse de 17% pour Ferrari en 2011

Le groupe Ferrari ne connaît pas la crise. Comme beaucoup de marques de luxe, le constructeur affiche une progression de ses ventes de 9,5% à 7 195 unités en 2011. Le bénéfice commercial du groupe a pour sa part bondi de 3,2% à 312,4 millions d’euros. Son bénéfice net a augmenté plus légèrement pour atteindre 209 millions d’euros.

Le groupe a profité de la forte demande aux Etats-Unis, premier marché du constructeur. En effet, les ventes ont augmenté de 8% à 1 958 unités. En Chine, deuxième plus grand marché pour Ferrari, les ventes ont progressé de 62,6% à 777 automobiles. Même en Europe, pourtant touchée par la crise de la dette, le volume des ventes a progressé en Allemagne de 14,6% à 705 voitures notamment.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour le président de Ferrari, Ferrari Luca di Montezemolo, ces résultats sont le fruit d’investissements lourds et d’une culture de l’innovation forte au sein du groupe.

Ferrari doit dévoiler une voiture à moteur 12 cylindres au salon de Genève le mois prochain. "Une voiture révolutionnaire qui offre des performances extrêmes et la puissance sans précédent", selon le patron du groupe. Le modèle, avec le nom de code F152, succèdera à la 599 GTB Fiorano coupé.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS