Un chauffeur Uber inculpé de viol d'une femme californienne

LOS ANGELES (Reuters) - Un homme travaillant pour Uber, le géant américain des services de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), accusé par la justice d'avoir agressé sexuellement une passagère qui voulait rentrer chez elle après une réunion de travail dans la ville de Newport Beach, en Californie, a été inculpé de viol mercredi.

Angel Sanchez, 36 ans, a été arrêté au lendemain de l'agression, survenue le 30 mars dans une rue située non loin du domicile de la victime à Santa Ana, Californie. Cette dernière n'a pas été identifiée par les autorités.

S'il est reconnu coupable, Angel Sanchez, qui doit apparaître une première fois devant un tribunal la semaine prochaine, risque jusqu'à huit années de prison.

"Personne ne devrait subir ce que cette passagère a rapporté à la police. Nous avons collaboré avec les autorités dans le cadre de cette enquête et nous continuerons à le faire", a dit un porte-parole d'Uber, ajoutant qu'Angel Sanchez ne pouvait plus travailler pour l'entreprise.

Selon les procureurs, les collègues de la victime avait fait appel aux services d'Uber pour la ramener chez elle après une réunion de travail à Newport. Ils ont ajouté qu'Angel Sanchez avait conduit la femme jusqu'à Santa Barbara avant de l'agresser.

A la suite de cette agression, la victime s'est précipitée hors du véhicule d'Angel Sanchez pour appeler 911, le numéro d'appel d'urgence en Amérique du Nord, ont encore dit les procureurs.

(Dan Whitcomb, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS