Quotidien des Usines

Un centre R&D en Inde pour Renault ?

, , , ,

Publié le

Selon le Figaro, Renault s'apprêterait à installer un nouveau centre R&D en Inde, destiné à concevoir une famille de voitures « super low-cost ». Ce centre d'ingénierie accueillerait 1 000 ingénieurs expatriés chargés de développer des automobiles à 3 000 dollars (2 246 euros), soit moins de la moitié du prix de la Logan à 5 000 euros.
Interrogé par l'Usine Nouvelle, Renault n'as confirmé que son projet de produire un modèle à 3 000 dollars, sans information supplémentaire sur le pays concerné. Toutefois si le projet est réalisé, le nouveau technocentre ne devrait pas être éloigné du site industriel géant que Renault-Nissan s'apprête à édifier près de Madras. Cette usine, qui vient à la suite d'un investissement de 686 millions d'euros, aura une capacité de production de 400 000 voitures par an.

La main d'œuvre à très bas couts en Inde serait particulièrement adaptée à la production d'un modèle « super low-cost ». Cette voiture basique ne serait pas commercialisée en Europe mais destinée au marché indien qui vit un développement très rapide avec une croissance annuelle de 20%.

Robert Langmuir

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte